Petits bretons sur l'ô ... naviguent sur les flôts !
12 février 2012

rencontre du 3è type

Nous avons eu la visite d'un petit serpent ... brrrrrrrrrr ... j'en ai encore la chaire de poule ! " oh, on dirait une corde qui flotte ... ! ... ? " " Non c'est un serpent ... !" A ces mots, branle-bas-de-combat sur le pont ... outre les cris, la panique...
10 février 2012

Merci !

Un post spécialement pour vous remercier, toutes et tous, pour vos petits mots ! Sur le blog ou sur la messagerie "contactez l'auteur" ... Ca fait plaisir de vous lire, MERCI ! Il est certes moins personnel, j'en conviens, de vous remercier de la sorte,...
20 octobre 2011

Les Mamans voyageuses ...

Et quand 2 mamans voyageuses se rencontrent ... voilà ce que ça donne ... Blablablabla ...... bla bla bla ... et franche partie de rigolade ! Echange de DD ... Disque Dur ! ouais, pleins de films et de dessins animés, en vue de nos longues soirées en...
19 février 2012

et c'est reparti ... mon Kiki !

Après 1 mois et demi en Thaïlande ( les visas touristiques sont d'une durée de 2 mois), nous repartons pour la Malaisie ! Tsarapenhoat continue son bout de chemin ... et programmons une descente sur 15 jours, c'est à peu près l'autonomie que nous avons...
5 novembre 2011

une Déesse on board ...

Une Déesse, 2 Déesses ... ha non 3 Déesses on board ... ! Les enfants ont dû faire un tri conséquent dans leurs jeux et jouets ... la vie en famille, de surcroit une tribu de 6 personnes, sur un bateau, impose de faire un tri important quant à la quantité,...
1 mars 2012

Thaïlande - Malaisie .

Juste pour le plaisir quelques photos prises lors de notre dernière traversée. Koh Kaï Nok, petit îlot en face de Phuket. Plage de sable blanc ... Koh Kaï Nok. Langkawi - Malaisie, vue de Koh Tarutao - Thaïlande. Kh Piphi Le, " La Plage" , où fut tourné...
4 novembre 2011

Régime Bananes !

Les bananes ... ! Elles HABITENT le bateau ! Elles font partie de notre quotidien ! on ne peut plus s'en passer ... On en mange à tous les repas ... du matin au soir et du soir au matin ! On en rêve la NUIIiiiiiiiiiiit ..................... avant d'en...
19 décembre 2011

A Rebak !

petite visite de notre nouvelle marina ... Du côté de la Marina : Tsarapenhoat à son ponton. Du côté de la plage : la piscine avec son Pool-Bar ... et vue sur la mer ! les allées menant à la plage et à la piscine ... en route on peut croiser le fameux...
12 mars 2012

Koh Phiphi - 2è étape

Après notre arrêt à Koh Kaï Nok, nous sommes partis en direction de Koh Phiphi. Alors là ... nous avons découvert ce qu'est une autoroute sur l'ô ... Un trafic de folie ... des centaines de touristes qui affluent par bateaux ( du petit bateau local, au...
12 janvier 2012

Et c'est reparti ... mon Kiki !

Nous revoilà partis pour La Thaïlande. Nous remontons sur Phuket en prenant le temps de visiter les îlots sur notre route ... traversée sur 8 jours environ ! petite nav' chaque jour, pas plus de 4 heures ... juste quelques miles histoire de savourer les...
30 mars 2012

Koh Taruato - 6è étape

Nous quittons Koh Liang au lever du jour. Un mouillage au pied de la falaise, loin du tumulte de la vie " terrienne" ... Nous savourons le silence, la seule luminosité des étoiles, et des pêcheurs au lamparo ô loin ... une ambiance toute particulière...
24 janvier 2012

Arrivés à Phuket !

Ca y est nous sommes arrivés à Phuket ... ! Tsarapenhoat navigue sur les flôts ! Tsarapenhoat et tout son équipage est arrivé au mouillage d'Ao Chalong, à Phuket après 8 jours de nav' ... HEUREUX ! Une belle aventure ! à venir diaporama sur notre traversée...
12 avril 2012

Alerte Tsunami - la sortie de Tsarapenhoat .

On est vraiment pas loin ... en images, notre sortie de la marina à la " queueleuleu " ... On ne sait pas ce qui nous attend vraiment, très peu d'infos, alors dans le doute, on part Ô large sur l'Ô : Tsarapenhoat - Alerte Tsunami MALAYSIA by katropik...
7 février 2012

De Langkawi à Phuket ... suite.

4è étape = Koh Lanta ! Le Kaptain' à la barre ! Koh Lanta - côte ouest. arrivés à notre mouillage : ô Nord - Ouest. Le bonheur se lit sur nos mines réjouiiiiiiies ... ! Isn't it ? une très grande plage ... De l'espace, plein d'espace pour que les flibustiers...
18 mai 2012

Point Météo.

2 saisons ici en Asie du Sud Est : => La mousson d'Est ( de novembre à Avril) => et la mousson d'Ouest (d'avril/mai à novembre) Comme leur nom l'indique dans la première période, les vents, les grains, la houle arrivent de L'Est, et dans la 2è période,...
21 mai 2012

Rebak Marina.

Depuis le temps que l'on parle de Rebak ... et pour répondre à la demande ==> DES PHOTOS ... !!!! Il est temps de vous faire une petite visite guidée ! La marina de Rebak. le ponton des ferries, petites vedettes nous menant sur Langkawi, une île de l'autre...
26 mai 2012

Visas - Run

La tribu doit renouveler ses visas . Nous disposons de visas pour une durée de 3 mois en Malaisie. Et ils arrivent à expiration ... Il nous faut quitter La Malaisie pour nous rendre à la frontière Thaï, à SATUN, pour 4 jours. Nous partons en Ferry ( la...
28 mai 2012

" La liberté d'errance" ...

ET encore une belle rencontre ... Le voyage, la liberté ... l'errance ... " La liberté d'errance ", c'est le nom de leur blOg. Nous nous sommes rencontrés ce week end à la Guest House, à SATUN. Chantal & Patrick ... des voyageurs depuis ... hOooouuuuuuu...
29 mai 2012

Visa Run - suite.

A Satun pour les visas-Run , suite ... Pris par surprise par un grOs grain ... Il a fait nuit en quelques instants : Vent violent, nuages noirs chargés, pluie ... que dis-je des trombes d'eau ! HAAaaaa ... nous sommes partis en ballade à pied ... les...
9 février 2012

De PLangkawi à Phuket ... suite et fin !

6è étape : Phuket - Chalong Bay. nous voilà arrivés à Phuket après 8 jours de nav' ... de belles découvertes, de belles sensations avec notre batô ... de merveilleux souvenirs ! L'aventure continue !!!! - " Terre en vue ... ! " Chalong Bay. Nous voilà...
3 juillet 2012

" Tsarapenhoat se fait une beauté " ==> suite ...

Petit rappel : Tsarapenhoat est notre catamaran que nous avons acheté l'année dernière, en sortie de charter chez un Loueur à Phuket en Thaïlande. " Kinara " rebaptisé ==> " Tsarapenhoat " ... Ces bateaux en sortie de charter, sont équipés au minimum,...
15 février 2012

carte postale !

Kamala Beach -Phuket. une petite crique , un mouillage bien à l'abri. une plage de sable blanc, l'eau claire ( on voit le fond) ... une vraie carte postale ! Un petit rayon de soleil, du bleu ... une petite pensée pour tous nos z'amis sous le froid et...
1 mars 2012

Arrivés à Langkawi !

La tribu du Tsarapenhoat est arrivée en Malaisie ! Une croisière digne de " La croisière s'amuse" ! Nous nous familiarisons progressivement avec votre nouvelle vie de nomades sur l'ô, nous nous sentons de plus en plus à l'aise avec notre Tsarapenhoat...
7 mars 2012

Koh Kaï Nok - étape 1

Nous reprenons la route vers la Malaisie ... Notre première étape : Koh Kaï Nok. En quittant Phuket, nous nous arrêtons pour la nuit ô mouillage à Koh Rok Naï, à quelques miles de Phuket. joli petit îlot, envahi la journée par des centaines de touristes...

L'équipage ...

Et voici nos bouilles ... Les flibustiers trempouillent ... Chloé, notre " star on board "... Arthur ... La pose ! Elliot ... p'tit pirate ! Un trio de CHOC ... ! Lucas, Elliot et Arthur. le kaptain' ... Le kaptain' en second ... en pleine séance de détente...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Petits bretons sur l'ô ... naviguent sur les flôts !